Votre déduction fiscale IFI

closeclose

ou par mail

donateurs@fondation-arc.org

Je choisis de réduire au maximum mon IFI

Je choisis un autre montant de don IFI

Les informations renseignées
ci-dessus ne seront pas enregistrées.
Retour à l’accueil Retour à l’accueil Retour à l’accueil
Excellence de la recherche

Axe 3 : Programme Leaders internationaux en oncologie

Ce programme unique en son genre permet l’implantation durable d’équipes de très haut niveau au sein des meilleures structures de recherche françaises. Il a déjà permis l’installation de 7 lauréats de 5 nationalités différentes.

Objectifs du programme :

• Attirer des chercheurs au parcours international, de très haut niveau, pour développer des projets ambitieux et innovants en cancérologie.
  • Gagner en compétences sur de nouvelles thématiques en cancérologie et faire bénéficier les équipes en France de nouvelles expertises.
  • Accroître la compétitivité de la France au niveau international et son attractivité pour les meilleurs chercheurs.

Financement Fondation ARC

jusqu’à 1, 5 million € pour 5 ans

Lauréat 2021

Frédéric Bard, chercheur d’excellence

Recruté en tant que directeur de recherche au CNRS, Frédéric Bard installe actuellement son équipe au sein du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM)

Structure d’origine :

Institut de Biologie Cellulaire et Moléculaire de A*STAR, Singapour

Structure d’origine : Institut de Biologie Cellulaire et Moléculaire de A*STAR, Singapour

La Fondation ARC est la seule organisation à proposer un appel à projet international de cette envergure, qui nous permette en venant de l’étranger d’intégrer la recherche française de façon aussi déterminante. Son niveau d’exigence en termes de qualité, d’innovation, de pertinence, suscite l’intérêt de chercheurs aux parcours internationaux, issus d’instituts de recherche du monde entier.
Pour moi, c’est une opportunité exceptionnelle d’accélérer mes travaux, notamment par l’acquisition de matériel de pointe et le recrutement de compétences. Grâce à ces moyens, j’espère que mes recherches contribueront rapidement à l’élaboration de nouvelles solutions thérapeutiques au bénéfice des patients. Frédéric Bard,
CRCM

Lire la suiteVoir moins

Projet 1

Objectifs de son projet de recherche :

• Etudier un processus biologique nouveau en cancérologie par lequel certaines cellules tumorales deviennent capables d’éliminer les cellules saines qui les entourent.
  • Transférer rapidement ces nouveaux concepts en cancérologie par le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques.